PRESENTATION

AssoCohab, est une association Loi 1901. Sa mission est l'étude et la protection de la faune sauvage ainsi que de son habitat et le développement de mesures de cohabitation avec les activités humaines dont le pastoralisme, l'élevage et l'agriculture font partie.

A ce titre, nous travaillons en priorité sur le suivi des grands carnivores sauvages (loup, chacal doré, lynx) en assurant un travail de terrain permettant la collecte d’indices de présence.

 

Nous possédons également un réseau d’éleveurs afin d’assurer la transmission de toutes informations nécessaires à la protection des troupeaux. Ces informations vont de l’amélioration des moyens de protection aux alertes en cas d’attaques (de la part de prédateurs sauvages ou domestiques).

La collecte de ses données permet d’assurer une fluidité d’échanges avec les éleveurs et une réactivité sur le terrain afin d’anticiper les attaques sur les troupeaux d’animaux domestiques.

Nous concentrons actuellement nos activités sur les département de la Saône-et-Loire (71), du Rhône (69) et de la Loire (42).

Une observation ? N'hésitez pas à nous contacter.

_DSC2025.jpg

© Floriane Tanneur Photography